Saint-Roch_LaCitéLimoilou_QC_Sm.jpg

Notre équipe

Niloo.jpeg

Niloo Boroun

Directrice exécutive, CCCA

Niloo Boroun a été nommée directrice exécutive de Consider Canada City Alliance (CCCA) en février 2020. CCCA réunit 14 des plus grandes régions municipales du Canada pour bâtir une économie nationale durable et compétitive à l'échelle mondiale fondée sur la force collective de l'écosystème de chaque membre.

Mme Boroun est également la directrice et fondatrice de LCG consulting, basée à Toronto. Dans ce rôle, Mme Boroun a entrepris des projets pour un large éventail de clients à travers le Canada et les marchés internationaux tels que l'Asie, l'Amérique du Nord et du Sud et conçoit, met en œuvre et mobilise des stratégies de délégation internationale axées sur le secteur de la technologie. Parmi ses années de travail dans les secteurs public et privé, elle a notamment occupé des postes au Cabinet du premier ministre (Ontario) en tant que conseillère principale en politiques auprès du Premier ministre, en mettant l'accent sur le développement économique, l'innovation, le commerce international, travaillant sur des dossiers tels que CP-TPP, la renégociation de l'ALENA (maintenant USMCA) et l'immigration, plus spécialement l'établissement des réfugiés syriens en Ontario. Elle a également été conseillère politique auprès du ministre de la Recherche, de l'Innovation et de la Science, entre autres portefeuilles notables. 

​ Avant de se joindre au bureau de Premier ministre, elle était directrice par intérim des services d'investissement et des marchés mondiaux chez Toronto Global (anciennement Invest Toronto), la société torontoise de marketing et de vente d'investissements directs étrangers. En tant qu'entreprise chargée d'attirer les investissements directs étrangers dans la ville de Toronto, l'équipe des services d'investissement travaille en étroite collaboration avec les entreprises et les intervenants pour accéder aux marchés, aux talents et aux ressources commerciales de la plus grande ville du Canada.

  • Twitter
  • LinkedIn

Dayna Spiring

Présidente, CCCA  ​

Présidente et cheffe de la direction, Développement économique Winnipeg

Economic Development Winnipeg Inc. (EDW) est la principale agence de développement économique de Winnipeg, englobant EDW, YES! Winnipeg et Tourisme Winnipeg. Dayna dirige tous les aspects des activités de la société. Elle assure le leadership et l'orientation stratégique, collabore avec les principaux intervenants et est une force motrice pour faire de Winnipeg un choix convaincant pour les affaires et le tourisme. Elle siège également au conseil d'administration de Winpak Ltd. (un pionnier de l'emballage en plastique de Winnipeg) et a déjà siégé au conseil d'administration de Manitoba Hydro (une société d'État provinciale).

 

En tant qu'ancienne directrice de la stratégie et avocate générale de la Commission canadienne du blé (CCB), Dayna a été chargée de diriger un groupe d'employés de haut niveau, de conseillers financiers et d'avocats pour préparer l'entité sous contrôle fédéral à la privatisation. Les responsabilités supplémentaires de Dayna au cours de son mandat de 10 ans à la CCB consistaient également à faciliter les relations avec le gouvernement et les intervenants pendant une période d'examen et de débat public intense. De plus, Dayna a dirigé tous les efforts de marketing et de communication à la CCB et a été sa secrétaire générale.

 

En plus de la vaste expérience professionnelle de Dayna, qui comprend cinq ans en tant qu'associée chez Aikins, MacAulay & Thorvaldson LLP au début des années 2000, elle est une Winnipégoise passionnée avec une volonté de faire du bénévolat. Actuellement présidente du conseil d'administration du Winnipeg Football Club et la toute première femme à siéger au conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football, elle a auparavant dirigé l'équipe qui a organisé la compétition Gold Medal Plates à Winnipeg.

 

Dayna a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université du Manitoba. Auparavant, elle a obtenu un baccalauréat ès arts (avec distinction) de la même institution, avec une spécialisation en sciences politiques. En 2015, Dayna a participé au programme de formation des administrateurs au sein de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto, obtenant la désignation ICD.D.

  • LinkedIn
dayna_orig.jpeg
2019 - Stéphane Paquet - milieu CCM.jpg

Stéphane Paquet

Vice-président, CCCA 
​ Président et chef de la direction, Montréal International

Stéphane Paquet est président et chef de la direction de Montréal International. Depuis janvier 2020, il supervise l'agence chargée d'attirer les investissements directs étrangers, les organisations internationales ainsi que les talents et étudiants internationaux dans le Grand Montréal. Lorsqu'il s'est joint à Montréal International en 2016, M. Paquet a assumé le rôle de vice-président Investissement Grand Montréal et supervisait l'équipe de professionnels qui soutiennent les projets des entreprises étrangères dans la région. En septembre 2017, ses fonctions se sont élargies avec le mandat supplémentaire d'attirer et de retenir des organisations internationales, ce qui a conduit à la création d'un nouveau poste - Vice-président, Investissements étrangers et organisations internationales. Sous sa direction, la valeur des investissements étrangers a plus que doublé, passant de 1 milliard de dollars à 2,47 milliards de dollars. Avant de se joindre à Montréal International, Stéphane Paquet a été nommé délégué général du Québec à Londres pendant deux ans.  

 

De 1991 à 2001, il a travaillé comme reporter, rédacteur en chef et rédacteur en chef pour la société de radiodiffusion Radio-Canada. Il passe ensuite à la presse écrite, travaillant d'abord pour le quotidien Le Soleil à Québec puis pour La Presse à Montréal. À La Presse, il a été responsable de la section Affaires du journal pendant deux ans et a également coordonné le programme de stages pour les jeunes journalistes.  

Il a été nommé rédacteur en chef adjoint et rédacteur en chef du Groupe Les Affaires en septembre 2010. À ce titre, il était responsable du journal Les Affaires, du magazine de finances personnelles A+ et du site Internet LesAffaires.com en plus de participer activement aux discussions stratégiques concernant l'ensemble du Groupe. .  

 

Récipiendaire d'une bourse du Young Leaders Program du Département d'État américain, Stéphane Paquet détient un diplôme d'études supérieures en politique mondiale de la London School of Economics and Political Science et une maîtrise en communications de l'Université du Québec à Montréal. M. Paquet a également été chargé de cours à l'Université de Montréal et à l'Université de Regina. M. Paquet et son époux sont pères de deux enfants.

  • LinkedIn

Rencontrez les membres de notre conseil d'administration

Saint-Roch_LaCitéLimoilou_QC_Sm.jpg

Our Team

Niloo.jpeg

Niloo Boroun

Executive Director, CCCA

Niloo Boroun was appointed as the Executive Director at Consider Canada City Alliance (CCCA) in February 2020. CCCA unites 12 of Canada’s largest municipal regions to build a sustainable and globally competitive national economy built upon the collective strength of each member's ecosystem.

Ms. Boroun is also the Principal and Founder of the Toronto based LCG consulting. In this role, Ms. Boroun has undertaken project work for a wide range of clients across Canada and international markets such as Asia, North and South America and designs, implements and mobilizes international delegation strategies- focused in the tech sector. Among her years of work in both the public and private sector, she notably has held roles in the Office of the Premier (Ontario) as a Senior Policy Advisor to the Premier, with a focus on economic development, innovation, international trade, working on files such as CP-TPP & renegotiation of NAFTA (now USMCA); along with immigration more specially on the settlement of recent Syrian refugees in Ontario. She has also served as policy advisor to Minister of Research, Innovation & Science, amongst other notable portfolios. 

​Prior to joining Premier’s office, she was the Acting Director of Investment Services & Global Markets at Toronto Global (formally Invest Toronto), Toronto’s foreign direct investment marketing and sales corporation. As the company responsible for attracting inbound foreign direct investment into the City of Toronto, the investment services team works closely with business and stakeholders to access the markets, talent and business resources of Canada's largest city.

  • Twitter
  • LinkedIn

Dayna Spiring

Chair, CCCA 

President & CEO, Economic Development Winnipeg

Economic Development Winnipeg Inc. (EDW) is the lead economic development agency for Winnipeg, encompassing EDW, YES! Winnipeg and Tourism Winnipeg. Dayna directs all aspects of the corporation’s activities. She provides leadership and strategic direction, collaborates with key stakeholders and is a driving force behind making Winnipeg a compelling choice for business and tourism. She also participates on the board of directors for Winpak Ltd. (a Winnipeg-based plastic-packaging pioneer), and previously served on the board of Manitoba Hydro (a provincial Crown corporation).

 

As the former chief strategy officer and general counsel of the Canadian Wheat Board (CWB), Dayna was charged with leading a group of senior-level employees, financial advisors and lawyers in preparing the federally controlled entity for privatization. Dayna’s supplemental responsibilities during her 10- year tenure at the CWB also involved facilitating government and stakeholder relations during a period of intense public scrutiny and debate. As well, Dayna spearheaded all marketing and communications efforts at the CWB and served as its corporate secretary.

 

In addition to Dayna’s extensive professional experience, which includes five years as an associate at Aikins, MacAulay & Thorvaldson LLP in the early 2000s, she is a passionate Winnipegger with a drive to volunteer. Currently the Chair of the Winnipeg Football Club’s board of directors and the first-ever woman to serve on the Canadian Football League’s board of governors, she previously led the team that brought the Gold Medal Plates competition to Winnipeg.

 

Dayna earned a Bachelor of Laws degree from the University of Manitoba. Earlier, she completed a Bachelor of Arts degree (honours) from the same institution, majoring in political science. In 2015, Dayna participated in the Directors Education Program within the Rotman School of Management at the University of Toronto, obtaining the ICD.D designation.

  • LinkedIn
dayna_orig.jpeg
2019 - Stéphane Paquet - milieu CCM.jpg

Stéphane Paquet

Vice-Chair, CCCA 
​President & CEO, Montréal International

Stéphane Paquet is the President and CEO of Montréal International. Since January 2020, he has been overseeing the agency tasked with attracting foreign direct investment, international organizations as well as international talent and students to Greater Montréal. When he joined Montréal International in 2016, Mr. Paquet took on the role of Vice President of Investment Greater Montréal and was supervising the team of professionals who support foreign companies’ projects in the region. In September 2017, his duties expanded with the additional mandate to attract and retain international organizations, leading to the creation of a new position – Vice President, Foreign Investments & International Organizations. Under his leadership, the value of foreign investment has more than doubled, from $1 billion to $2.47 billion. Before joining Montréal International, Stéphane Paquet was appointed Québec Delegate General in London for two years. 

 

From 1991 to 2001, he worked as a reporter, copy editor and assignment editor for broadcasting company Radio-Canada. He then switched to print, working at first for the daily Le Soleil in Québec City and then La Presse in Montréal. While at La Presse, he was in charge of the newspaper’s Business section for two years and also coordinated the internship program for young journalists. 

He was appointed Deputy Editor and Editor in Chief of Les Affaires Group in September 2010. As such, he was in charge of Les Affaires newspaper, A+ personal finance magazine and LesAffaires.com website in addition to actively participating in strategic discussions concerning the entire Group. 

 

A recipient of a fellowship in the Young Leaders Program of the U.S. State Department, Stéphane Paquet has a Graduate Diploma in World Politics from the London School of Economics and Political Science and a Masters degree in Communications from Université du Québec à Montréal. Mr. Paquet was also a lecturer at Université de Montréal and the University of Regina. Mr. Paquet and his partner are fathers of two children. 

  • LinkedIn

Meet Our Board Members