Search

Consider Canada City Alliance et Destination Canada signent une nouvelle entente

Toronto, ON, 2 février 2021 — Consider Canada City Alliance (CCCA) et Destination Canada ont signé un nouveau protocole d’entente pour tirer parti des réseaux de chacun et accroître la collaboration afin de fortifier le profil du Canada aux yeux des publics internationaux. Il s'agit de la plus récente avancée dans la relation de longue date entre l'équipe des événements d'affaires de Destination Canada et la CCCA.


Bien que des restrictions sanitaires soient toujours en place, y compris celles pour les voyages non essentiels, cette nouvelle entente se concentrera sur les opportunités à moyen et long termes, telles que la promotion bilatérale lors d'événements internationaux, le partage de données d'importance au niveau marketing, ainsi qu'un meilleur accès aux réseaux et aux dirigeants de chacune des organisations. Grâce à cette entente, les deux parties seront en mesure d’optimiser la promotion future du potentiel du Canada en matière de commerce, d’investissement et d’événements corporatifs auprès d'entreprises et de publics internationaux.


La collaboration entre les deux organisations se veut très naturelle puisque leurs mandats sont complémentaires. CCCA regroupe douze agences de développement économique du Canada pour promouvoir les investissements directs étrangers et le commerce du monde entier au Canada et dans ses villes. L’équipe des événements d’affaires de Destination Canada, quant à elle, fait la promotion proactive des destinations canadiennes et des centres d’excellence dans les secteurs économiques clés, en conformité avec les priorités du gouvernement du Canada, afin d’attirer des événements internationaux ciblés qui sont des catalyseurs de la croissance et du développement économiques au pays.


La directrice principale du développement des affaires de Destination Canada, secteurs économiques, Virginie De Visscher, a déclaré: «Ce nouvel accord témoigne de notre relation de longue date avec l’équipe de CCCA. Tirer parti des réseaux et des données de chacun et collaborer à des projets de promotion bilatérale créera de grandes opportunités, non seulement pour nos deux organisations, mais pour le Canada en soit lorsque les conditions permettront que nous le présentions à nouveau sur la scène internationale.»


​«La CCCA accueille favorablement l’annonce d’aujourd’hui», a déclaré Niloo Boroun, directrice générale de CCCA. «Le partenariat avec Destination Canada offre une nouvelle approche importante pour rejoindre les entreprises internationales, promouvoir l'investissement direct étranger dans nos villes et régions et ultimement faire progresser les conversations sur le Canada en tant que destination d'investissement de prédilection.»

Recent Posts

See All